Veste rétro SUISSE 1966 - marque COPA

 

Nouveau

79€

Un brin d'histoire

  • L'entraîneur autrichien et créateur du système de défense catenaccio, Karl Rappan, dirigeait la Suisse pour son quatrième passage au début des années soixante. Il amènerait avec succès l’équipe nationale à la qualification pour la Coupe du monde de 1962 au Chili, à l’instar de ses succès précédents en les conduisant aux tournois de 1938 et de 1954.

    La campagne de 1962 fut toutefois décevante avec trois défaites en phase de groupes et une élimination rapide pour une équipe qui luttait en permance. Le capitaine et attaquant principal Charles Antenen était présent mais approchait du statut de vétéran. Il n’a pas non plus été aussi efficace sans son ancien partenaire de l’équipe nationale, Josef Higali, dont la carrière s’était terminée deux ans plus tôt.

    L'ancien entraîneur de l'Italie, Alberto Foni, a amené la Suisse à la prochaine Coupe du monde en Angleterre, mais une équipe aux capacités limitées a quitté le tournoi à la première occasion. Comme ce fut le cas quatre ans plus tôt, leurs trois matches de la phase de groupes se sont soldés par une défaite.

  • Veste 50% coton, 50% polyester

Vidéos

Suggestions